Bonjour et bienvenue sur mon site d’auteur imaginaire.
Pourquoi imaginaire ? Tout d’abord, j’aime inventer, créer ; imaginer quoi! La fiction, qu’elle soit littéraire ou cinématographique, me permet de m’évader, de rendre plus excitantes des journées parfois mornes.
Ensuite, je ne suis pas vraiment auteur. Du moins pas encore. J’ai le rêve fou de voir un jour mon roman (mon bébé, toujours en gestation) dans une librairie. Imaginaire, donc, rêveuse — rêvasseuse même.
Cette tendance à la rêvasserie m’a certainement poussée à faire des études de littérature après la maturité gymnasiales (je suis née, ai grandi et habite en Suisse); ça, et une passion pour la langue de Shakespeare — bien que je ne crache pas sur celle de Molière ! Je transmets à présent mes connaissances aux jeunes cerveaux malléables.
Le fait de côtoyer des adolescents et jeunes adultes quotidiennement présente un avantage indéniable dans ma vie d’auteur imaginaire. En effet, c’est la littérature jeunesse qui m’a toujours attirée et bien connaître son public cible est essentiel et précieux.
À l’âge de 17 ans, j’ai écrit et illustré une histoire pour enfants en anglais, dans le cadre de mes études: Charlie, the Trumpeting Cow. Bien que j’aie rédigé de petites histoires avant cela, Charlie a été une sorte de déclencheur : j’ai commencé à voir plus grand. Je bouillonnais d’idées pour un roman fantasy jeunesse, une histoire de rêves et de cauchemars. Presque 20 ans plus tard, me voilà toujours la tête dans les nuages de Lacyria.
Entre temps, mon imagination a produit quelques courts textes, poèmes surtout (moins intimidants qu’une œuvre romanesque!). Il y a quelques années, une drôle de créature a vu le jour: Le Dromouton, histoire pour enfants dès 6-7 ans. Le manuscrit n’a pour l’instant pas trouvé de maison (trop long, entre autres, j’imagine). Mais j’aimerais un jour voir le texte accompagné d’illustrations.
Cher lecteur, chère lectrice, tu en sais maintenant assez sur moi. Je reviens donc au site et à sa raison d’être : il constitue pour moi un moyen de partager mes idées, mes découvertes et mes quelques textes. De faire évoluer et, un jour peut-être, de concrétiser mes projets.