A propos de moi

A

Bonjour et bienvenue sur mon site d’auteur imaginaire.

Pourquoi imaginaire? Tout d’abord, j’aime inventer, créer; imaginer quoi! La fiction, qu’elle soit littéraire ou cinématographique, me permet de m’évader, de rendre plus excitantes des journées parfois mornes.

Ensuite, je ne suis pas vraiment auteur. Du moins pas encore. J’ai des histoires qui se bousculent dans ma tête, qui trainent mais qui ne demandent qu’à sortir. Imaginaire, donc, rêveuse — rêvasseuse même.

Cette tendance à la rêvasserie m’a certainement poussée à faire des études de littérature après la maturité gymnasiales (je suis née, ai grandi et habite en Suisse); ça, et une passion pour la langue de Shakespeare — bien que je ne crache pas sur celle de Molière! Je transmets à présent mes connaissances aux jeunes cerveaux malléables.

Le fait de côtoyer des adolescents et jeunes adultes quotidiennement présente un avantage indéniable dans ma vie d’auteur imaginaire. En effet, c’est la littérature jeunesse qui m’a toujours attirée et bien connaître son public cible est essentiel et précieux.

À l’âge de 17 ans, j’ai écrit et illustré une histoire pour enfants en anglais, dans le cadre de mes études: Charlie, the Trumpeting Cow. Bien que j’aie rédigé de petites histoires avant cela, Charlie a été une sorte de déclencheur: j’ai commencé à voir plus grand. Je bouillonnais d’idées pour un roman fantasy jeunesse, une histoire de rêves et de cauchemars. Dix ans plus tard, me voilà toujours empêtrée dans mes notes et gribouillis.

Entre temps, mon imagination a produit quelques courts textes, poèmes surtout (moins intimidants qu’une œuvre romanesque!). Plus récemment, une drôle de créature a vu le jour: Le Dromouton, histoire pour enfants dès 6-7 ans. Le manuscrit est bientôt prêt pour les maisons d’édition (rêveuse j’ai dit!) et le dromouton trépigne déjà à l’idée de découvrir son portrait. Le texte devra en effet être accompagné d’illustrations.

Cher lecteur, chère lectrice, tu en sais maintenant assez sur moi. Je reviens donc au site et à sa raison d’être: il constitue pour moi un moyen de partager mes idées, mes découvertes et mes quelques textes. De faire évoluer et, un jour peut-être, de concrétiser mes projets.

 

Articles ♡