Les Murmures Littéraires – Suite et fin

L

Il y a quelques mois, j’annonçais que mon roman, Le Souffle de l’oiseau d’or, avait été pré-selectionné pour participer aux Murmures Littéraires 2025. Eh bien, il a terminé finaliste! J’ai appris que mon manuscrit avait obtenu deux avis favorables et que, donc, il passait à la dernière étape du concours. Je ne m’y attendais pas du tout!

Je ne m’attendais pas non plus à autant d’éloges dans les fiches de lecture des juges. Ça m’a donné un vrai coup de boost pour la suite. Et les pistes d’amélioration étaient très intéressantes; j’ai pu – je crois – améliorer (encore) le début de mon roman.

Hélas, Le Souffle de l’oiseau d’or n’est pas lauréat de cette 6ème édition. Par contre, il a obtenu une mention honorable, pour, je cite « les qualités de [mon] texte et les mentions obtenues ». J’attends les fiches de cette étape avec impatience. Je sais que mon roman était un peu trop jeunesse pour participer à ce concours, donc terminer finaliste avec mention honorable est une belle performance! Même si c’est un peu frustrant de finir sur la dernière marche du podium… Et de ne pas avoir droit au tremplin vers l’édition qu’on offre aux lauréats. C’est le jeu!

J’attends maintenant avec impatience les dernières fiches de lecture, qui me permettront de peaufiner mon manuscrit avant de l’envoyer aux dernières maisons d’édition sur ma liste.

0
Par Emilie Pellaton