Non, le titre de cet article ne contient pas une faute d’orthographe! Il s’agit d’un jeu de mots. Terme approprié puisqu’Antidote 9 est un logiciel de correction…

Ce logiciel existe depuis 1996, mais je ne l’ai découvert que récemment. Il ne s’agit pas du correcteur orthographique standard intégré à certains traitements de texte. Antidote est bien plus puissant; non seulement il corrige les fautes d’orthographe et de grammaire, mais il repère également les répétitions disgracieuses, les verbes faibles (tels que être et avoir) et les expressions familières ou injurieuses. En installant le programme, vous aurez aussi accès à plusieurs dictionnaires très complets (définitions, synonymes, cooccurrences, etc) et à un guide linguistique. Ce logiciel constitue un outil avantageux — irais-je jusqu’à dire « indispensable »? — pour toute personne qui s’intéresse à l’écriture.
Bref, je ne regrette absolument pas ce petit investissement (100 EUR/CHF); j’utilise le correcteur et les dictionnaires presque quotidiennement. Ai-je précisé qu’Antidote corrige aussi automatiquement vos emails avant qu’ils soient envoyés?
0