Un cours d’écriture en ligne

U
WriteStoryBooksForChildren.com

Au début de l’année 2017, j’ai fait une belle découverte et j’ai maintenant envie de la partager avec vous. Envieuse de reprendre mon projet de roman fantasy et de me lancer dans la rédaction du Dromouton, j’étais à la recherche de conseils sur Internet. C’est là que je suis tombée sur un un cours en ligne: Write Story Books for Children (il existe également en français).

Quand j’ai vu ce que le cours proposait, je n’ai pas hésité longtemps avant de m’y inscrire: 18 modules à la clef desquels vous obtenez un beau certificat (il est nécessaire de réussir chaque module pour pouvoir avancer, mais rassurez-vous, les tests — des questionnaires à choix multiple — sont relativement faciles si vous lisez attentivement les informations).

Les modules sont variés et très bien pensés. On débute avec des informations de base (types d’histoires, genres), on apprend ensuite comment développer une intrigue, un contexte et des personnages intéressants, puis on découvre des modules plus spécialisés; science-fiction et fantasy, théâtre ou encore non-fiction. Même si chaque module ne correspond pas forcément à vos domaines de prédilection, les nombreux conseils et exemples vous seront d’une grande utilité.

De plus, la présentation du cours est attrayante et donne envie de découvrir les modules dans leur intégralité: images, animations, couleurs, le site pétille et c’est motivant!

J’ai énormément appris grâce à ce cours et il m’a motivée à reprendre l’écriture et à la pratiquer plus régulièrement. Par ailleurs, Write Story Books for Children est accrédité et contribue au développement professionnel continu. Si les 18 modules de ce cours ne vous suffisent pas, il existe également une plateforme pour adultes: Write Fiction Books (constitué de 14 modules); attention cependant, ce cours est particulièrement axé sur les genres à frissons!

0

Ajouter un commentaire

Articles ♡